Tome 1 La Saison des ravages.

Le roman était déjà paru mais il a été retravaillé et des scènes ont changé. On peut donc dire que c’est plus qu’une réédition, c’est un nouveau roman. Je vous donne mon avis qui n’engage que moi. Je vous mettrais à la fin la quatrième de couv pour ceux qui désirent la lire. Pour les autres vous pourrez vous stopper avant.

Il fait parti des deux premiers romans de la nouvelle collection BIG BANG de chez Bragelonne.

WhatsApp Image 2019-07-20 at 16.21.51

#ISBN9782362314193

La couverture est magnifique. Elle envoute, elle intrigue.

Mais à quoi pouvons-nous nous attendre avec cette histoire de fin du monde ?

J’ai dévoré cette histoire très forte, très prenante qui, au début, nous entraîne aux quatre coins de la terre. L’apocalypse est là. Les tornades emportent tout. Les inondations recouvrent tout. La Terre se révolte, mais bien au-delà d’une prise de conscience écologique nous embarquons au côté des héros qui sont bien obligés de faire face à leur réalité. Parce que oui, ils sont vivants alors soit on se laisse crever soit il faut continuer. Trouver un sens à sa vie et comment y croire encore lorsque les épreuves sont si dures, si violentes ? L’humanité se révèle de la pire espèce comme dans Walking Dead et pourtant l’espoir et l’amitié survit.

Attention, bien que les scènes ne soient pas difficiles à lire, l’autrice aborde judicieusement des thèmes horribles. Elle nous trimbale de lieu en lieu avec une plume immersive pour ressentir les sentiments les plus intenses.

WhatsApp Image 2019-07-20 at 16.20.26

J’ai apprécié tous les personnages. Pour une fois, je me suis attachée à tous sans exception. De faire intervenir plusieurs pays est aussi très intéressant. Les chapitres sont séparés par personnage et donc nous passons d’un point de vue à un autre et découvrons ainsi ce que chacun pense des autres. Leur psychologie évolue, la maturité également et on se demande : « Et si j’avais été à sa place ? J’aurais fait quoi ? »

WhatsApp Image 2019-07-20 at 16.20.28

Un Blockbuster à la Hollywood avec parfois des scènes qui ne peuvent pas être si vraies notamment pour un cas en particulier, on se doute que c’est parce que l’histoire doit avancer et on passe au-dessus avec grand plaisir pour en redemander après. Parce que c’est un bon livre, une bonne histoire que l’on veut lire…

D’ailleurs dans la majorité des situation, le réalisme est aussi prenant que l’histoire, il se passe des coups du sort, des événements que nous sentons venir et parfois nous nous disons en lisant : « non pas ça, pas ça… ». Mais l’autrice assume totalement ses choix. Pas de survie sans perte. Pas de fin du monde à la Disney. Une fin du monde qui prouve une chose pour le lecteur. Si ça arrive alors nous serons vraiment, mais alors vraiment mal barrés.WhatsApp Image 2019-07-20 at 16.20.29

Je vous encourage à le lire. Il n’est pas si jeune, pas si facile, mais si bon qu’on en redemande. Attention la fin risque de vous donnez envie de crier, mais noooonnnnnn…. Je veux la suite…

Atterrissez avec eux au milieu de l’Apocalypse avec un sentiment de blues.

Chloé Jo Bertrand Autrice

WhatsApp Image 2019-07-20 at 16.20.26(1)

Résumé :

Quand survient le chaos, l’humanité peut-elle renaître ?

Ils s’appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie et dans l’Utah.

Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l’inconscience qui l’a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.

Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l’espoir qu’une vie heureuse est encore possible, quelque part.