Asyne est une amie que j’ai rencontrée sur le forum des Jeunes Écrivains. C’est un vrai plaisir pour moi qu’elle est voulue faire un article sur notre application. Il faut dire qu’elle l’a adopté et que depuis elle n’en démord pas. Elle achète beaucoup plus de livres et regarde chaque jour de nouveaux booktubeurs qui lui font découvrir des merveilles!

Je vous invite à cliquer sur les liens et vous y balader.

Merci beaucoup à Asyne et les Responsables du Mag.

Voici donc l’article en lien avec un extrait :

Article d’Asyne sur le Blog des Jeunes Écrivains

En novembre je vous parlais de l’application Booktubers créée par Céline Blaché et Yannick Huchard. Les dates clés :
Le 31 octobre 2015, l’application Booktubers arrivait sur Android.
Le 24 mars 2016, ils proposaient leur chaîne YouTube pour la partie « Booktubers School » en partenariat avec des booktubeurs.
Et le 9 juin 2016 sortait l’application pour Apple avec un très gros contenu.

J’ai rencontré Céline sur un forum littéraire et j’ai eu le plaisir de suivre la création de l’application gratuite Booktubers depuis ses débuts. Si j’ai décidé de mettre en avant cette application, c’est qu’il n’existe rien de comparable et d’aussi complet que celle-là. Avec cette dernière version, vous avez l’opportunité de tout trouver en un seul endroit !

L’essayer, c’est l’adopter, voyez plutôt : …

Et voici un extrait de son interview :

Interview d’Asyne sur le Blog des Jeunes Écrivains

Maintenant que vous avez vu le visuel de cette application, arrêtons-nous un instant avec Céline pour lui poser quelques questions :

 Fa-a-Face

Du rêve à la réalité, il a fallu plusieurs mois et de nombreuses nuits courtes, mais l’application que tu proposes aujourd’hui est tout simplement un petit bijou ! Je sais que tu comptes augmenter progressivement les bases de données, mais pour nous donner déjà une petite idée, combien de booktubeurs pouvons-nous suivre à ce jour grâce à ton application ?
Oui, effectivement, il a fallu plusieurs mois. Pour l’application Booktubers sur Android, il aura fallu 2 mois de développement. Nous avons cependant beaucoup moins d’options sur Android. La version Apple a été plus longue à venir. Déjà parce que bien que mon mari soit dans l’informatique, il n’avait jamais développé sur Apple. Donc, il a fallu qu’il apprenne dans un premier temps le langage Swift. Puis, je lui ai demandé plusieurs options supplémentaires au fur et à mesure. Comme pour le Chat. Il a commencé en décembre et il a fini en mai 2016. Je le remercie beaucoup pour sa patience et d’avoir tenu bon malgré les nuits blanches et l’épuisement. Il a fini l’application que j’avais en tête depuis septembre 2015. Je dois dire que personnellement, je suis très heureuse. Je l’utilise tous les jours plusieurs fois par jour. Parfois, je zieute en vitesse, histoire de connaître les dernières news. C’est très pratique !

Donc pour te répondre. Oui, je compte mettre au fur et à mesure les bases de données à jour. Je suis dessus actuellement. J’ai par exemple plus de 100 blogs anglais à mettre à jour pour les rentrer en base de données. Donc oui, il y a du contenu qui va vite venir pour augmenter les news. Il me faut beaucoup de temps pour trouver toutes les informations et offrir un contenu de qualité. La prochaine mise à jour des données va se faire d’ici une semaine. Et je me demande si je ne vais pas intégrer de suite les Espagnols. Ils me suivent et sont très présents dans les booktubers. Donc, j’hésite. À voir si j’arrive à tout faire. Mais il est certain que les Espagnols, les Japonais seront rapidement dans les choix de langue. Actuellement, nous pouvons suivre :…