publié chez Rebelle Edition

#PLIB2018 #ISBN:9782365385230

9af7bf6b-c0e1-4231-8b6a-21df8046fa1a-1

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ? 200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

Je tiens dans un premier temps à remercier les Editions Rebelle pour l’offre du livre en Ebook dans le cadre du Prix Littéraire de l’Imaginaire BooktubersApp, permettant ainsi aux jurés de lire le livre rapidement.

lebenstunnel-tome-1

Krista nous emmène dans les dessous de Germania malgré son gré. Son aventure débute dès les premières pages et à peine avons-nous été introduits dans le monde de l’autrice que nous sommes happés jusqu’au bout du livre. L’héroïne ne se doudait pas de l’existence des juifs au sein de la ville bien que les Allemands soient les vainqueurs ou que les lois et le poids des normes de la société allemande soient intenses. Nous y vivons à travers ses yeux et comprenons vite les difficultés qu’elle peut ressentir.

Beaucoup pourront apprécier l’amour que l’on découvre sur fond de dystopie/urchonie. Les nombreuses actions, même si parfois extravagantes cela pimente clairement le récit. Les mots s’enchainent de façon accessible ce qui nous aide à lire rapidement ce roman. Un texte Young Adult aux pouvoirs attractifs pour beaucoup de lecteurs souhaitant s’évader aux côtés de l’héroïne.

Bien que plusieurs ingrédients de réussites soient présents, je n’ai malheureusement pas été emballé par l’histoire. C’est dommage pour moi par contre je suis certaine qu’il envoutera de nombreuses personnes. Sans aucun doute !

Vous pourrez retrouver les tomes suivants de la série dès maintenant.